Contact
+33 (0)6 84 91 73 87
Qui suis-je ?
Marie-Ange Rollet
Je suis infirmière puéricultrice depuis 2003, c’est-à-dire qu’après mon diplôme d’infirmière j’ai fait le choix de me spécialiser et de consacrer un an à apprendre et comprendre le développement de l’enfant.
Etant amenée, dans ma pratique professionnelle, à accompagner des femmes ayant fait le choix de l’allaitement pour elles et leur bébé, je me suis formée afin d’être au plus proche de chaque projet et de proposer un accompagnement de qualité basé sur des connaissances récentes et solides. J’ai ainsi obtenu en février 2021 le Diplôme inter-universitaire en allaitement maternel et en lactation humaine (DIULHAM).
Passionnée par les compétences des nouveaux-nés et des bébés et leurs incroyables capacités de communication, je suis convaincue que la relation parent-enfant se tisse et se construit autour des émotions partagées qui permettent l’attachement.
Le massage bébé est un formidable outil de communication autour du bien-être, tant pour le bébé que pour le parent qui masse. Aussi, je me suis formée au massage bébé et obtenu ma certification massage bébé à l’Ecole du bien naître fondée par Sonia Kriel en 2022.
J’ai exercé dans différents domaines :
- tout d’abord en service de néonatalogie auprès des nouveaux-nés prématurés ou malades et de leur famille ;
- puis en pouponnière, auprès d’enfants ayant vécus d’importantes difficultés impactant leur développement psycho-affectif ;
- pendant 13 ans en Protection Maternelle et Infantile (PMI), en proposant des consultations à domicile ou en centre, en crèche ;
- depuis 2021, j’exerce en tant que consultante en périnatalité et parentalité.
Mon métier me passionne, et pour moi c’est toujours beaucoup d’émotion d’accompagner, de soutenir et de voir éclore les premiers liens d’attachement entre un bébé et ses parents !
Pour moi, chaque geste, chaque soin du quotidien – si anodin puisse-t-il paraitre – est une formidable occasion d’interaction avec l’enfant, qui va lui permettre de se construire et de développer sa perception du monde.
Forte de cette conviction, j’accompagne les parents de façon bienveillante et individualisée à comprendre les besoins de leur enfant.
Je suis également maman de 4 enfants.